ALERTE CANICULE !
Publié le vendredi 19 juin 2026 - Authume
Une vigilance canicule a été déclenchée par Météo-France sur le territoire.
La commune d'Authume se mobilise pour relayer les recommandations à suivre afin de prévenir les risques pour la santé, notamment chez les personnes les plus vulnérables.
Adoptez les bons réflexes :
-
Buvez régulièrement de l'eau
-
Mouillez votre corps et utilisez un ventilateur si possible
-
Mangez en quantité suffisante
-
Évitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes
-
Ne consommez pas d'alcool
-
Gardez votre logement au frais : fermez tout le jour, aérez la nuit uniquement si la température extérieure est plus frais que la température intérieure.
-
Prenez des nouvelles de vos proches et restez en lien avec les plus fragiles
En cas de malaise ou de symptômes inhabituels, contactez un professionnel de santé ou appelez le 15.

